-
LE DÉTARTRAGE
Avec le temps, les dents perdent de leur éclat. Outre le tartre qui est une accumulation de plaque dentaire, des facteurs externes viennent ternir la couleur d'une dentition : la consommation de thé, de café, de cigarettes… Le brossage ne suffit pas à l’éliminer, aussi est-il est conseillé de faire un détartrage chez votre chirurgien-dentiste.
-
LES GRINCEMENTS DE DENTS : LE BRUXISME
Le bruxisme est l'action de grincer des dents, particulièrement durant le sommeil, en produisant des bruits de frottements dentaires. Au niveau de la bouche, les forces très importantes mises en jeu pendant le bruxisme peuvent avoir des effets nuisibles. Ce problème touche environ 10 à 15% de la population française.
-
LES GOUTTIÈRES OCCLUSALES
Une gouttière occlusale est un dispositif orthopédique modifiant l’établissement des contacts entre les dents du haut et les dents du bas (occlusion). L'occlusodontie vise à rétablir une bonne fonction au sein de l'ensemble de la bouche.
-
L'USURE DENTAIRE
La dent est un organe vivant et les tissus dentaires, en particulier l’émail, sont sensibles à des phénomènes d’usure. Différents facteurs peuvent accélérer ce processus.
-
L'HYPERSENSIBILITÉ DENTAIRE
L’hypersensibilité des collets des dents se caractérise par des douleurs dentaires au chaud, au froid, au sucre ou au brossage sur la partie des dents proche de la gencive. La prise en charge de l'hypersensibilité associe généralement un traitement au cabinet et un traitement à domicile.
-
LA MYLOLYSE DENTAIRE OU LÉSION CERVICALE D'USURE
La mylolyse ou lésion cervicale d'usure se définit comme une perte de matière dentaire se localisant au collet de la dent.
Cabinet des Docteurs Judith WEISS et Hervé SARFATI
Chirurgiens-Dentistes place de la Nation (Paris 11)
13 place de la Nation 75011 Paris

Caries, aphtes, abcès, mycose buccale, rôle de la salive, grincement des dents...